Chers Membres,

La reprise de la saison musicale fut timide le vendredi 3 juillet dernier, non pas pour des raisons musicales bien évidemment, mais pour des raisons sanitaires. Pour éviter tout risque, la capacité de la salle a été limitée à une trentaine de places. Les membres présents ont été choisis par tirage au sort. Il n’est pas possible, à l’heure actuelle, de savoir si ce système va perdurer ou si le système des réservations auprès de l’Office du Tourisme de Sion peut se remettre en place rapidement.

Mais revenons au concert donné par le Trio Ernest. C’est avec précision et élégance, que les trois jeunes musiciens, doués d’un grand talent, ont fait vibrer leurs cordes avec un bonheur certain. Quant au public, les retrouvailles avec la musique ont été bien joyeuses. Stanislas Gosset, violon, Clément Dami, violoncelle et Natasha Roque Alsina, piano ont proposé un joli programme pour redémarrer la saison, abruptement interrompue. Le concert a débuté avec le Trio n°25 en mi mineur (Hob XV.12) de Joseph Haydn, un concentré de merveilleuses mélodies ; il s’est poursuivi dans un bel élan expressif avec le Trio n°5 op.70 en ré majeur « Geister-Trio » de Ludwig van Beethoven. Après le romantisme échevelé de Beethoven, le bis joué par le Trio Ernest a été d’un tout autre romantisme, un romantisme empreint de douceur avec le mouvement lent du Trio de Claude Debussy.

L’habituel et tant apprécié apéritif de fin de concert a dû être annulé, toujours pour des raisons sanitaires.

Le concert a été enregistré et le film est en cours de montage. Vous pourrez bientôt le visionner.

Le concert du vendredi 14 août 2020, Carte blanche à l’Académie de Musique Tibor Varga, verra sur scène un merveilleux violoncelliste, Xavier Phillips. Malheureusement la salle ne sera toujours pas accessible à plus d'une trentaine de personnes afin de maintenir suffisamment d'espace entre les auditeurs. Le public sera composé de membres choisis par un tirage au sort, comme pour le concert de juillet. Pour le moment, nous ne pouvons garantir qu'un seul concert par membre. 

 

Nous vous remercions de votre compréhension et vous adressons nos plus cordiales salutations.

 

 

 

 

 

Imprimer