cvkwpass sionFacebook Schubertiade Sion
 
 

Comité :

Caroline Sierro, Présidente
Maurice Dirren, Vice-président
Diane Berthouzoz, Secrétaire
Jean-Noël Rybicki, Conseiller artistique
Pierre Fauchère, Trésorier
Baudouin de Wolff, Responsable salle de Wolff
Albrecht Wagner, Membre

 

Organe de contrôle :

Pierre-André Capt, Réviseur

Magaly Biaggi, Réviseur suppléant

 

Bénévoles :

Martine Wagner

Madeleine Henius

 

Crédits photos :

Jean-Claude Campion

Jean-Noël Rybicki

 

Statuts :

Assemblée générale 2011

 

Historique :

En 1990, deux passionnés de musique de chambre, Christine Barras et Christian Holzer, créent les premières Rencontres musicales de Valère, appelées aussi Mini-Schubertiades. Dans la tradition des rencontres musicales organisées par les amis de Schubert dans les salons viennois, ils mettent sur pied des concerts à travers tout le Valais. A Sion, grâce à l'ouverture d'Hubert de Wolff, ces moments de bonheur sont offerts dans la salle Terrana, située en vieille ville.

Le concept de Schubertiade Sion est né : des concerts dans un lieu raffiné qui favorise la rencontre entre les artistes et le public, des entrées non payantes compensées par une quête à la sortie et un apéritif convivial offert à l'issue de chaque prestation.

En 2008, Christian Holzer passe le flambeau à un nouveau comité présidé par Maya Villettaz. La nouvelle équipe revisite l'organisation. Elle choisit de mettre sur pied chaque année une douzaine de concerts gratuits dans la splendide salle Terrana, propriété de la Fondation de Wolff.

Schubertiade Sion acquiert progressivement une réputation qui dépasse de loin les frontières régionales et en fait une vraie perle dans le paysage de la musique de chambre valaisanne.

En 2015, Maya Villettaz se retire du comité et cède sa place à Caroline Sierro, qui, avec un comité renouvelé, reprend et développe la mission initiée par ses prédécesseurs : offrir régulièrement des concerts d'exception à tous les amoureux de la musique classique.

Imprimer